Qu’est-ce qu’un courtage en crédit immobilier ?

Qu’est-ce qu’un courtage en crédit immobilier ?

Le courtage en crédit immobilier est un service qu’offre un particulier pour que son client obtienne un crédit immobilier. Il occupe alors la place d’intermédiaire entre son client et les établissements bancaires. Sa prestation consiste à trouver la meilleure offre pour en faire profiter à son client. Il propose son aide pour trouver le crédit qui est la plus adapté aux besoins de son client.

À qui dois-je m’adresser pour parler de courtage en crédit immobilier ?

courtage-en-credit-immobilier.jpg

Pour parler de courtage immobilier, il faut vous adresser à un courtier. Il est le mieux placé pour la conversation et c’est son domaine. Avec la liste des prestataires qui offrent le service de courtage en crédit immobilier, vous avez du mal à choisir le bon. Sachez que les courtiers professionnels sont inscrits au registre des intermédiaires en assurance, banque et finance. Vous pouvez alors entrer en contact avec l’organisme qui tient ce registre.

Comment procéder à mon crédit immobilier ?

comment-proceder-a-mon-credit-immobilier.jpg

Si vous voulez vous passer du courtage en crédit immobilier, vous pouvez entrer directement en contact avec les établissements bancaires pour une demande de crédit immobilier. Avant de présenter votre dossier, il faut commencer par analyser votre ratio d’endettement. Pour l’avoir, il faut faire le rapport entre la mensualité à verser à la banque et votre gain mensuel. Au-delà de 40 %, la banque rejettera sûrement votre demande : il va falloir une étude sur le montant du crédit. Elle vous demandera aussi quelques documents comme les trois derniers relevés de compte. Il serait préférable que ces relevés ne présentent aucun découvert. Faites savoir au gestionnaire de la banque qui s’occupe de votre dossier que vous avez un comportement d’épargne et donnez-lui un justificatif. Une fois toutes les conditions réunies et que votre profil est net, la banque vous fourniront le crédit demandé. Dans le cas d’un refus ou d’une renégociation, vous pouvez avoir recours au courtage en crédit immobilier.