Calculer son nouveu taux d’emprunt avec une simulation rachat de credit

Calculer son nouveu taux d’emprunt avec une simulation rachat de credit

Le rachat de crédit est une opération qui va restructurer les crédits d’un emprunteur, il s’agit de les regrouper dont l’enjeu est d’apporter une solution à la situation plus ou moins difficile, à une situation où l’endettement est à la limite de la possibilité financière de l’emprunteur. 

taux-demprunt.jpg

La simulation rachat de credit va permettre à l’emprunteur de prendre conscience la réalité dont il peut soutenir quant au montant du remboursement mensuel, entraînant logiquement la prolongation  de la durée de remboursement. Les résultats issus de la simulation de rachat de crédit lui sont informés à titre indicatif, c’est l’emprunteur lui seul qui décide de sa situation financière. A noter qu’il existe 4 types de rachat de crédit, à savoir le rachat locataire, immobilier, professionnel et le rachat de crédit par achat/vente  à réméré.  

La simulation rachat de crédit en ligne : une solution simple et rapide

Si l’emprunteur dispose de toutes les données à insérer, une simulation de rachat de crédit en ligne ne dure  que quelques secondes seulement. Pratiquement, il s’agit de rentrer dans le simulateur le montant de trésorerie souhaité et  le montant total des crédits à restructurer, y compris les crédits immobiliers et les crédits à la consommation de tous genres.

mensuel-de-remboursement.jpg

L’emprunteur peut mentionner en premier lieu la durée et par la suite le montant mensuel de remboursement en résulte à titre indicatif, y compris tous les frais y afférent. En un clic, l’emprunteur voit le changement et l’allègement mensuel de son budget. Il peut refaire la simulation de rachat de crédit jusqu’à obtenir le résultat attendu en termes de mensualités ou de nouvelle et unique durée de remboursement.

Jusqu’à combien peut-on économiser ?

Selon le cas, l’emprunteur, à l’issu de la simulation de rachat de crédits, peut constater une diminution de ses mensualités  jusqu’à 40%, peut-être même jusqu’à 50 ou 60%. Dans la réalité, l’emprunteur doit s’adresser à la banque qui lui accordera cette restructuration et le délai de l’opération de regroupement dépend en grande partie de sa réactivité. Il doit envoyer les pièces justificatives à la banque qui procèdera à  prise en compte et à l’étude de la demande de rachat de crédit. Un rachat de crédit peut être obtenu par le client sous 11 jours au plus vite et après 101 jours au plus tard. Le maximum d’économie que l’emprunteur peut gagner dépend de ses pièces justificatives.